Coupe de la CAF : l’arbitre de Berkane-Raja suspendu un an !

Publié le par , actualisé le

La sanction a été immédiate ! Coupable de plusieurs grossières erreurs lors du match de la Coupe de la Confédération entre la RS Berkane et le Raja Casablanca (0-0) dimanche, l’arbitre camerounais Antoine Max Depadoux Effa Essouma a été suspendu pour un an par la commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football (CAF), a annoncé ce mardi l’instance panafricaine.

Avec cette décision, la CAF valide ainsi la lettre de protestation du Raja qui avait écrit à l’instance pour dénoncer un “massacre arbitral. Contrairement aux espoirs du RCA, la CAF ne semble pas envisager en revanche de faire rejouer la partie.

 Le communiqué de la CAF

Suite aux faiblesses notoires d’arbitrage et de mauvaises performances constatées lors du match de la 4ème journée de la Coupe de la Confédération de la CAF Total, joué le 03 mars 2019 entre la Renaissance Sportive de Berkane et le Raja Club Athletic, et qui ont eu un impact sur le résultat final du match, la commission des arbitres de la Confédération Africaine de Football, a décidé de suspendre pour une période d’un an, l’arbitre Monsieur Antoine MAX DEPADOUX EFFA ESSOUMA.

Coupe de la CAF : l’arbitre de Berkane-Raja suspendu un an !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.