Coupe de la CAF : l’ASEC s’offre Berkane, le TP Mazembe mord la poussière

Publié le par , actualisé le

Les 5 premiers matchs de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF ont vu plusieurs favoris se prendre les pieds dans le tapis ce dimanche.

En déplacement en Egypte, le TP Mazembe s’est ainsi incliné 2-0 contre Al Masry. Yasser Hamed (59e) et le Tunisien Ilyes Jelassi (67e) ont marqué pour les Egyptiens qui prennent ainsi les commandes du groupe C avec un point d’avance sur les Congolais.

Dans le choc du jour, après sa défaite initiale, l’ASEC Mimosas s’est parfaitement relancé à domicile contre les Marocains de la RS Berkane (3-1). Aziz Ki (57e), Souleymane Coulibaly (64e) et Karim Konaté (69e) ont marqué pour les Ivoiriens contre une réduction du score signée Charki El Bahi (82e) pour les vainqueurs de l’édition 2020. Les deux équipes se partagent la 2e place du groupe D, avec un point de retard sur les Tanzaniens de Simba, freinés au Niger par l’USGN (1-1).

Battus par Al-Ittihad Tripoli (3-2), les Orlando Pirates sont rejoints par les Libyens en tête du groupe D, tandis que le FC Pyramids a enchaîné une deuxième victoire contre les Zambiens de Zanaco (2-0) mais peut toujours être rejoint par le CS Sfaxien en tête du groupe A.

Les premiers résultats du jour :

Zanaco 0-2 Pyramids

Al-Ittihad Tripoli 3-2 Orlando Pirates

Al Masry 2-0 TP Mazembe

ASEC Mimosas 3-1 RS Berkane

USGN 1-1 Simba

Coupe de la CAF : l’ASEC s’offre Berkane, le TP Mazembe mord la poussière

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.