Coupe de la CAF : l’ASO Chlef battue, Alain Traoré régale !

Publié le par

Le premier tour préliminaire aller de la Coupe de la CAF débutait samedi. Alors qu'Alain Traoré s'est illustré, l'ASO Chlef s'est inclinée face à Bendel Insurance au Samuel Ogbemudia Stadium (Nigeria) sur le score de 1-0.

Les joueurs de l'équipe de Bénin City ont marqué l'unique but de la rencontre peu avant la mi-temps, sur une tête d'Imade Osehenkhoe survenue à la suite d'un coup-franc (42e). La manche retour aura lieu en Algérie dans une semaine et cette fois, l'ASO Chlef n'aura pas le droit à l'erreur. L'autre représentant algérien en CdC, l'USM Alger, tenant du titre, est exemptée de ce tour. Entrée en matière décidément compliquée pour le pays des Fennecs puisque Constantine a perdu vendredi à domicile à l'aller en Ligue des champions (0-2 devant l'Etoile Sahel). C'est donc une semaine assez morose dans l'ensemble pour les équipes algériennes.

Arta Solar7 fait sensation !

En revanche, en battant l'équipe somalienne Horseed sur le score sans appel de 3 buts à 0, l'ambitieux club djiboutien d'Arta Solar 7 a réussi un sacré coup d'éclat pour son match aller du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Cette victoire a été propulsée par les belles performances des joueurs burkinabè Alain Traoré (auteur d'un doublé) et Yacouba Sogné. Dans des propos rapportés par le média libreinfo.net, l’international djiboutien Warsama Hassan Houssein a déclaré : « Artasolar7 compte franchir l’étape des préliminaires de qualification de la Coupe de la confédération et souhaite participer pleinement à la compétition. » Une ambition plus que légitime après un tel succès lors de la manche aller. Le retour se disputera dès ce jeudi 24 août au stade Chamazi (10 000 places) de Dar es Salaam, en Tanzanie.

Coupe de la CAF : l’ASO Chlef battue, Alain Traoré régale !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.