Coupe de la CAF : l’USM Alger en échec devant l’US Bitam

Publié le par , actualisé le

Mauvaise option pour les Rouge et Noir de l'USM Alger, qui ont fait une mauvaise option en concédant un match nul lors de leur opposition aller face aux Gabonais de l'US Bitam (1-1), comptant pour le deuxième tour de la Coupe de la Confédération.


De notre correspondant à Alger

L'USM Alger n'a pas réussi à prendre l'avantage à domicile devant la formation gabonaise de l'US Bitam en match aller du deuxième tour de la Coupe de la Confédération. Les Rouge et Noir ont laissé filer une occasion idoine de prendre l’avantage sur leurs vis-à-vis. Ils risquent , ainsi, de laisser des plumes dans deux semaines lors du match retour prévu le week-end du 3 au 5 mai. Sans la hargne, les capés de Rolland Courbis, engagés sur plusieurs fronts et avec un calendrier démentiel, verront leur aventure s’achever à ce stade de compétition.

Pourtant, l’adversaire de ce vendredi n’a rien d’un foudre de guerre. Le point d’achoppement réside beaucoup plus du côté des Algérois qui étaient mal inspirés notamment en première période. Ils étaient presque dans un jour sans alors que l’enjeu exigeait plus de dextérité et de rage de vaincre. Le repos accordé aux joueurs cadres, à l'instar du gardien international Zemmamouche, mais aussi de Koudri, Feham et Daham, était également pour beaucoup dans le rendement de l’effectif. Ils étaient laissés sur le banc et ménagés pour être en forme lors du match aller de la finale de la Coupe Arabe, prévu pour mercredi au Koweït.

Les Usmistes qui joueront également une finale de Coupe d’Algérie, sont aussi sur le front continental. Il y a quelques jours, la direction du club déclarait ne pas faire de la Coupe de la Confédération une priorité. D’ailleurs, ce sont les remplaçants qui ont réussi à damer le pion et s'imposer à Douala face à Panthère Ndé (3-2) lors du tour précédent. Les joueurs quant à eux se disent prêts à rééditer l’exploit et revenir avec une qualification pour les bagages.

Rien n’est impossible surtout si le groupe réussit à mettre un pied sur le podium à l’issue du match aller de la finale de Coupe Arabe. Celui qui va l’opposer à son voisin du Mouloudia le 1er mai prochain en finale de la Coupe d’Algérie est aussi d’une importance non des moindres. Avec des succès, l’équipe ne partira pas au Gabon en victime expiratoire mais en sérieux prétendant pour le titre africain. A bon entendeur.

Avatar photo

Kaci Racelma