Les demi-finales de la Coupe de la Confédération étaient au programme ce mercredi. Si Young Africans a pris une grosse option dans la première affiche, tout reste à faire dans la seconde entre l’ASEC Mimosas et l’USM Alger.
Et pour cause, les Ivoiriens et les Algériens se sont neutralisés (0-0) à Bouaké, où le match avait lieu. Les Mimos ont bien cru prendre les devants à la 28e minute lorsque Sankara Karamoko, lancé dans le dos de la défense, a trompé Benbot en deux temps, mais son but a été refusé après recours à la VAR. Tout se jouera donc mercredi prochain au retour à Alger. Rappelons toutefois que la règle du but à l’extérieur est toujours en vigueur dans les compétitions de la CAF et que ce 0-0 peut représenter un score piège pour l’USMA, qui serait éliminée en cas de match nul avec buts concédé à domicile.
https://twitter.com/FootColic/status/1656335871769968643
L’autre demie apparaît en revanche beaucoup moins indécise puisque les Tanzaniens de Young Africans ont pris une grosse option en s’imposant 2-0 à domicile contre les Sud-Africains de Marumo Gallants. Le Burkinabè Aziz Ki (64e) et le Ghanéen Bernard Morrison (90e+2) ont fait la différence sur la fin pour les locaux. Place désormais aux demi-finales de la Ligue des champions africaine avec Espérance Tunis-Al Ahly vendredi et Wydad Casablanca-Mamelodi Sudowns samedi.
Les compos de départ des demi-finales
Lineups for @ASECMimosas 🆚 @USMAofficiel #TotalEnergiesCAFCC semi-final match are out!
Who do you think will finish the first leg on top? 🤩 pic.twitter.com/hYt9iW2KYV
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 10, 2023
Lineups confirmed. ✅
Starting 11s for @yangasc1935 & @_Marumogallants are revealed for their #TotalEnergiesCAFCC semifinals 1st-leg! 🔥 pic.twitter.com/U3AeA7oEpw
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 10, 2023