Coupe de la CAF : La der de Bounedjah avec l’ES Sahel

Publié le par , actualisé le

Après deux ans de bons et loyaux services, Baghdad Bounedjah va quitter l’Etoile du Sahel à la fin du mois et rejoindre le Qatar. Avant son départ, l’attaquant algérien tentera de faire trembler les filets une dernière fois contre le Stade Malien ce vendredi en Coupe de la CAF.


Une première et une dernière. Ce vendredi (21H GMT), l’Etoile du Sahel reçoit le Stade Malien à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Mais c’est surtout pour une dernière que le public du stade olympique de Sousse va s’enflammer. Et quelle dernière ! Après deux ans de bons et loyaux services, Baghdad Bounedjah va disputer son dernier match avec la formation étoilée. Avant de s’envoler vers le Qatar et Al Sadd, avec qui il s’est engagé dès le mois d’avril.

Le contrat de l’attaquant algérien courant jusqu’au 30 juin, l’ESS s’est entendue avec le joueur afin qu’il participe à la rencontre face aux Maliens. Un moyen de fêter ses adieux à domicile en beauté, et surtout de profiter une dernière fois de son adresse face au but. En deux ans, en 35 matches de championnat, le Fennec a inscrit 25 buts et délivré 12 passes décisives. Autant dire qu’il sera difficile à remplacer.

A Sousse, l’attaquant de 23 ans a trouvé l’exposition lui permettant d’atteindre son objectif et d’intégrer la sélection algérienne, puisqu’il a fêté sa première cape en novembre dernier contre l’Ethiopie (3-1). Seule fausse note : l’ancien buteur de l’USM El Harrach a vécu des derniers mois plus compliqués. Sous le coup d’une suspension pour avoir bousculé un arbitre, il n’a inscrit que deux buts lors de la phase retour du championnat et a vu Saber Khalifa s’envoler en tête du classement des buteurs.

Un simple au revoir ?

Privés d’Hamdi Nagguez et d’Alaya Brigui, suspendus, l’Etoile du Sahel fonde beaucoup d’espoirs sur Bounedjah pour faire trembler les filets de Djigui Diarra. Tout juste revenu d’un Mondial U20 où il a été très en vue, le gardien du Stade Malien nage en pleine confiance, auréolé d’une médaille de bronze décrochée en tant que capitaine. Et il fera tout pour gâcher les adieux de “BB”. Mais s’agit-il vraiment d’adieux ? Le doute est permis.

Simple fantasme ou information crédible, ces derniers jours, la presse tunisienne affirme que l’attaquant pourrait rapidement revenir à Sousse sous forme de prêt. Son nouveau club, Al Sadd dispose en effet de cinq étrangers dans son effectif alors qu’un maximum de quatre est autorisé. Bounedjah pourrait donc être prêté six mois à son ancien club le temps que le club qatari cède un de ses étrangers. Pour le plus grand bonheur de l'ESS.

 Le programme de la 1ère journée

Vendredi 26 juin

Etoile du Sahel (Tunisie) – Stade Malien (Mali) (Groupe A)

Samedi 27 juin

AC Leopards (Congo) – Orlando Pirates (Afrique du Sud) (Groupe B)

Zamalek (Egypte) – CS Sfaxien (Tunisie) (Groupe B)

Dimanche 28 juin

Al Ahly (Egypte) – Espérance de Tunis (Tunisie) (Groupe A)

Coupe de la CAF : La der de Bounedjah avec l’ES Sahel

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !