Coupe de la CAF : la JS Kabylie et le Jaraaf terminent en tête… Les 8 qualifiés pour les quarts

Publié le par

La phase de groupes de la Coupe de la Confédération a rendu son verdict dans la nuit de mercredi à jeudi avec 8 matchs au programme. Outre les qualifications des Orlando Pirates et d’Enyimba et le sans-faute du Raja Casablanca, on retiendra que la JS Kabylie et le Jaraaf Dakar ont profité de cette ultime levée pour terminer en tête de leur groupe respectif.

Vainqueurs 2-1 des Zambiens de NAPSA Stars, les Algériens devancent finalement Coton Sport, victime du réveil trop tardif du tenant du titre, la RS Berkane, déjà éliminée (1-2). De son côté, le Jaraaf a tenu le choc en Tunisie sur la pelouse du CS Sfaxien (0-0), lui aussi déjà qualifié, pour s’assurer de terminer devant son adversaire. Rendez-vous dès vendredi pour le tirage au sort des quarts de finale.

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale : Enyimba et Orlando Pirates (Groupe A), JS Kabylie et Coton Sport (Groupe B), Jaraaf Dakar et CS Sfaxien (Groupe C) Raja Casablanca et Pyramids FC (Groupe D).

Les résultats de la 6e journée

Image

Le classement groupe par groupe

Image

Image

Image

Image

Coupe de la CAF : la JS Kabylie et le Jaraaf terminent en tête… Les 8 qualifiés pour les quarts

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.