Coupe de la CAF : la JS Kabylie et Pyramids frappent fort, un bon nul pour le Raja

Publié le par , actualisé le

Les quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération étaient au programme ce dimanche. Vainqueur 4-1 d’Enyimba, le Pyramids FC, finaliste la saison passée, a pris une très grosse option sur la qualification. Cela sent bon les demi-finales aussi pour la JS Kabylie qui a frappé un grand coup en s’imposant 1-0 en Tunisie sur le terrain du CS Sfaxien, club le plus titré dans l’histoire de la compétition.

Tombeurs sur le fil du Jaraaf Dakar (1-0), les Camerounais de Coton Sport ont également décroché un précieux succès sans encaisser de but à domicile. Petite option aussi pour le Raja Casablanca qui est parvenu à décrocher le match nul en Afrique du Sud sur le terrain des Orlando Pirates (1-1). Matchs retour dimanche prochain.

Les résultats des quarts de finale aller :

Orlando Pirates (Afrique du Sud) 1-1 Raja Casablanca (Maroc) (Pule 39e; Malango 60e)

Coton Sport (Cameroun) 1-0 Jaraaf (Sénégal) (Araina 89e)

CS Sfaxien (Tunisie) 0-1 JS Kabylie (Algérie) (Bensayah 61e)

Pyramids FC (Egypte) 4-1 Enyimba (Nigeria) (Sobhi 15e, El Said 49e, Adel 58e, 67e; Mbaoma 1ère)

Coupe de la CAF : la JS Kabylie et Pyramids frappent fort, un bon nul pour le Raja

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.