Coupe de la CAF : la JSK gagne au Maroc, le bon coup de Berkane, Diambars déchante

Publié le par

Le 2e tour préliminaire aller de la Coupe de la Confédération se poursuivait ce samedi à travers le continent. Finaliste malheureux de la précédente édition, la JS Kabylie a pris une belle option sur une qualification en play-offs en s’imposant 1-0 au Maroc sur le terrain des FAR Rabat grâce à un but de Moufid contre son camp (19e).

Victoire aussi pour l’autre représentant algérien, la JS Saoura, qui l’a emporté 2-1 en Mauritanie sur le terrain de l’ASAC Concorde. Si les FAR sont en mauvaise posture, l’autre représentant marocain, la RS Berkane, a en revanche pris une belle option en s’imposant 1-0 en Tunisie sur le terrain l’US Ben Guerdane.

Demi-finaliste la saison passée, Pyramids FC a ramené un match nul mitigé de Tanzanie contre Azam (0-0), tandis que Coton Sport, qui avait lui aussi atteint le dernier carré, a concédé une défaite surprise au Botswana contre Orapa United (2-1). Très mauvaise opération aussi des Sénégalais de Diambars, douchés à domicile par les Nigérians d’Enyimba (0-1).

Les résultats de samedi en Coupe de la Confédération

AZAM FC (Tanzanie) 0–0 Pyramids FC (Égypte)
Orapa United (Botswana) 2–1 Coton Sport Garoua (Cameroun)
Red Arrows FC (Zambie) 1–0 Primeiro de Agosto (Angola)
URA FC (Ouganda) 0–0 Al Masry (Égypte)
US Ben Guerdane (Tunisie) 0–1 RS Berkane (Maroc)
ASAC Concorde (Mauritanie) 1–2 JS Saoura (Algérie)
Diambars FC (Sénégal) 0–1 Enyimba FC (Nigeria)
FAR Rabat (Maroc) 0–1 JS Kabylie (Algérie)

Coupe de la CAF : la JSK gagne au Maroc, le bon coup de Berkane, Diambars déchante

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !