Coupe de la CAF : l’ASEC éliminée, l’USMA rate ses retrouvailles avec Berkane

Publié le par

Alors qu’elle avait un pied en demi-finales, la RS Berkane a parachevé sa qualification ce mercredi en dominant l’ASEC Mimosas en quarts de finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). De son côté, l’USM Alger manque ses retrouvailles avec le club marocain après avoir perdu le match algéro-algérien contre le CS Constantine.

Victorieux au match aller à Abdijan sur le score minimaliste de 0-1, la RS Berkane a refait le coup ce mercredi, dans son antre du stade municipal de Berkane cette fois, en quarts de finale retour de Coupe CAF contre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas. 

Les Marocains se sont en effet imposés 1-0 (2-0 score cumulé) à la faveur de l’unique but de la rencontre inscrit par Oussama Lamlioui dans le dernier quart d’heure de jeu (76e). Les Berkanis accèdent ainsi aux demi-finales pour la seconde édition de suite, et portent leur série d’invincibilité à 33 matchs désormais. 

Retrouvailles USMA-Berkane ratées

Ils affronteront le CS Constantine, bourreau de l’USM Alger dans le même temps au stade du 5 Juillet 1962 d’Alger dans le duel 100% algérien. Menés à partir de la 25e après l’ouverture du score signée par Adam Alilet sur penalty, les Constantinois ont poussé les Rouge et Noir aux tirs aux buts après avoir arraché l’égalité parfaite sur l’ensemble des parties (1-1, 1-1) grâce à Abdennour Belhocini (56e). 

C’est finalement le CSC qui a eu le dernier mot à l’issue de la séance, en convertissant 4 tentatives contre 3. L’USMA manque ses retrouvailles avec Berkane qu’elle n’avait pas pu affronter sur le terrain l’an dernier dans le dernier carré à cause de l’affaire du maillot floqué de la carte du Maroc intégrant le Sahara Occidental.

Coupe de la CAF : l’ASEC éliminée, l’USMA rate ses retrouvailles avec Berkane

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.