La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de sanctionner le Cameroun ce samedi. Faute d’avoir transmis dans les temps le nom de son second représentant pour l’édition 2018/19 de la Coupe de la CAF, le pays des Lions Indomptables devra compter sur un seul club pour cette édition : New Star (qui affrontera les Burundais de Vital O’ au tour préliminaire).
Le Cameroun paie l’incapacité de ses dirigeants à organiser dans les temps la finale de la Coupe nationale qui devait opposer Eding sport (première division) à Lion Blesse de Fotouni (deuxième division) et dont le vainqueur devait récupérer un billet pour la CdC. Cette bourde fait en revanche les affaires des Ghanéens de l’Asante Kotoko, qui devaient affronter le 2e représentant camerounais lors du tour préliminaire et qui sont qualifiés pour le premier tour sans jouer…
?: Matches #37&38 are cancelled, because the deadline for @FecafootOfficie ?? to confirm the engagement of second rep. for Total CAF Confederation Cup has elapsed. Asante Kotoko ?? is therefore qualified to the 1/16th round.#TotalCAFCC
— CAF (@CAF_Online) 24 novembre 2018
Sur le même sujet : les affiches du tour préliminaire de la Coupe de la CAF