Coupe de la CAF : Le Club Africain et l’ASO Chlef face à un dilemme

Publié le par , actualisé le

Respectivement à la lutte pour le titre et le maintien dans leur championnat, le Club Africain et l’ASO Chlef se retrouvent ce vendredi à Radès. Ce huitième de finale retour de la Coupe de la CAF s'annonce compliqué en raison des blessures qui frappent les deux formations. Un peu plus tôt, le FC MK tentera de renverser les Warri Wolves.


Comme un cheveu sur la soupe. A l’approche de l’emballage final dans les championnats maghrébins, les huitièmes de finale retour des compétitions interclubs de la CAF tombent à un bien mauvais moment. Opposés ce vendredi à Radès après leur partage des points de l’aller en Algérie (1-1), le Club Africain et l’ASO Chlef en savent quelque chose. A quatre journées du terme de leur championnat, le premier est au coude à coude avec l’Espérance de Tunis dans la lutte pour le titre, le second est quant à lui avant-dernier du championnat algérien et engagé en pleine bataille pour le maintien.

Hassen Sid Rouhou, entraîneur des gardiens de l’ASO, ne s’en cache pas, la priorité du club est le maintien. “Nous allons jouer sans pression, car notre objectif principal sera de se maintenir en Ligue 1. La compétition continentale n'est qu'un bonus pour nous“, assure-t-il à l’APS. “Néanmoins, nous allons faire le maximum pour réaliser un bon résultat. Nous n’irons pas à Tunis en victime“, promet Mohamed Benchouia, l’entraîneur chléfien.

MK Etancheité veut refaire le coup

Pour ne rien arranger, l’ASO est confrontée à une vague d’absences. Le défenseur Naâmani et les milieux de terrain Tedjar et Messaoud ont déclaré forfait tandis que le capitaine Zaoui est incertain et que le défenseur Badara est suspendu. Côté clubiste, l’heure est aussi à la soupe à la grimace. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche cette semaine, l’international algérien Abdelmoumen Djabou, l’un des cadres du club, va faire défaut pendant six mois environ aux Rouge et Blanc. L’absence de Yassine Mikari a obligé Daniel Sanchez à faire appel à Malik Touré et Seifeddine Jaziri pour ce duel d’éclopés.

Quelques heures plus tôt, c’est avec toutes ses forces vives que le FC MK Etancheité tentera de renverser la vapeur contre Warri Wolves (défaite 2-1 à l’aller) au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Le club kinois n’a qu’un mot à la bouche : la qualification. “C’est au-delà d’une obligation, c’est impératif. On est condamné à nous qualifier, parce que ce serait vraiment un scandale qu’on soit éliminé devant nos frères, nos sœurs. Et les joueurs en sont conscients, hyper motivés“, assure l’entraîneur Bruno Bla au micro de Radio Okapi. Comme Al Ahly Shendi au tour précédent, les Warri Wolves feront-ils les frais de la réaction d’orgueil congolaise ?

 Le programme des huitèmes de finale retour

Entre parenthèses, le score du match aller

Vendredi

14H30 GMT, FC MK Etencheité (RDC)-Warri Wolves (NIG) (1-2)

17H GMT, Club Africain (TUN)-ASO Chlef (ALG) (1-1)

Samedi

ES Sahel (TUN)-Young Africans (TAN) (1-1)

Orlando Pirates (AFS)-CF Mounana (GAB) (2-2)

Dimanche

Vita Club (RDC)-Royal Leopards (SWA) (0-1)

Hearts of OAK (GHA)-Djoliba (MLI) (2-1)

ASEC Mimosas (CIV)-Onze Créateurs (MLI) (1-0)

FUS Rabat (MAR)-Zamalek (EGY) (0-0)

Coupe de la CAF : Le Club Africain et l’ASO Chlef face à un dilemme

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !