Débutée vendredi, la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF se poursuit samedi avec le derby 100% tunisien entre l'Espérance de Tunis et l'Etoile du Sahel. Dans le groupe B, les Orlando Pirates en découdront avec Zamalek.
Tous les objectifs sont braqués vers le stade olympique de Radès. Avant le superclassico qui va opposer l'Espérance de Tunis et l'Etoile du Sahel ce samedi à l'occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF, la banlieue sud de Tunis bouillonne déjà. Les regards seront particulièrement tournés vers les Sang et Or avec qui José Anigo va officier pour son 2e match officiel à la tête de l'équipe. Pour sa première sortie, l'ancien Marseillais avait vu les siens lourdement s'incliner devant Al Ahly (3-0) et une réaction est attendue par les exigeants supporters espérantistes.
“Nous sommes blessés après la défaite concédée face à Al Ahly, mais avons-nous les arguments pour réagir ? Mentalement oui car nous allons mieux“, a prévenu le technicien français en conférence de presse. “Lors de la première journée, j’ai vu des joueurs hors du coup. Là, ça va beaucoup mieux.” Reste à savoir si les Sang et Or joueront la compétition à fond, José Anigo ayant également indiqué être “concentré sur la coupe et le championnat de Tunisie.”
Discours de façade ? Toujours est-il que dans le camp étoilé, le derby est pris très au sérieux et l'ESS entend confirmer sa victoire inaugurale contre le Stade Malien (1-0) pour s'envoler au classement. “Nous disposons cette fois d'un bien meilleur choix quant à l'effectif que nous pourrons aligner“, a fait savoir Ridha Jeddi. Mais l'entraîneur adjoint de Faouzi Benzarti reste toutefois méfiant avant une rencontre pas comme les autres. “Mais attention, nous aurons en face une bête blessée par sa défaite en terre égyptienne“, a-t-il prévenu. “Il faudra trouver le rythme et la présence dès les premiers instants de la partie.” Le match est lancé.
Le programme de la 2e journée
Vendredi 10 juillet
Groupe B : CS Sfaxien (Tunisie) 1–1 AC Léopards (Congo)
Samedi 11 juillet
Groupe A : Espérance de Tunis (Tunisie) – Etoile du Sahel (Tunisie)
Groupe B : Orlando Pirates (Afrique du Sud) – Zamalek (Egypte)
Dimanche 12 juillet
Groupe A : Stade Malien (Mali) – Al Ahly (Egypte)
Classement groupe A : 1er Al Ahly (3 pts), 2e Etoile du Sahel (3 pts), 3e Stade Malien (0 pt), 4e Espérance de Tunis (0 pt).
Classement groupe B : 1er Zamalek (3 pts), 2e Orlando Pirates (3 pts), 3e CS Sfaxien (1 pt), 4e AC Léopards (1 pt).