Coupe de la CAF : le programme de mercredi

Publié le par , actualisé le

Après la Ligue des champions mardi, c’est la phase de groupes de la Coupe de la CAF qui s’apprête à rendre son verdict ce mercredi. Avec seulement 3 qualifiés connus (Vita Club, RS Berkane et Al Masry) avant cette 6e et dernière journée, le suspense s’annonce beaucoup plus présent qu’en C1. Dans la poule A, le Raja Casablanca et l’ASEC Mimosas vont se livrer un duel à distance pour accompagner Vita Club en quarts de finale. Pouvant se contenter d’un nul, les Marocains partiront avec un net avantage au coup d’envoi.

Dans la poule C, Enyimba et le CARA Brazzaville, détachés en tête, se livrent un duel au sommet qui risque de laisser le perdant de ce match sur le carreau. Du coup, malgré leurs 2 points de retard sur le duo, les Ivoiriens du Williamsville AC pourraient en profiter en cas de victoire face aux Maliens du Djoliba, déjà éliminés. En cas d’égalité entre les trois équipes, il faudra sortir les calculatrices et le bilan des confrontations directes sera le premier critère pris en compte.

Dans le groupe D aussi, le choc entre l’USM Alger et Gor Mahia pourrait s’avérer fatal à l’une des deux équipes puisque Rayon Sports suit à seulement 2 points et les Rwandais pourraient s’immiscer dans le bon wagon sur le fil en cas de succès contre Young Africans, déjà éliminé. Là aussi, 3 équipes pourraient se retrouver à égalité en tête.

 Le programme de mercredi (horaires en temps universel) :

13h, Rayon Sports – Young Africans (Groupe D)

13h, USM Alger – Gor Mahia (Groupe D)

16h, Williamsville – Djoliba AC (Groupe C)

16h, Enyimba – CARA Brazzaville (Groupe C)

19h, Raja Casablanca – Aduana Stars (Groupe A)

19h, ASEC Mimosas – Vita Club (Groupe A)

19h, RS Berkane – UD Songo (Groupe B)

19h, Al Masry – Al Hilal (Groupe B)

 Le classement :

classcafdil.jpg

Coupe de la CAF : le programme de mercredi

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.