Coupe de la CAF : le Raja loupe un gros coup contre Pyramids

Publié le par , actualisé le

Après la victoire décrochée par la JS Kabylie au Cameroun contre Coton Sport (2-1), la deuxième demi-finale aller de la Coupe de la Confédération a accouché d’un match nul et vierge entre le Pyramids FC et le Raja Casablanca (0-0) ce dimanche au Caire. Ce résultat est plutôt favorable aux Marocains, qui recevront au retour dans une semaine, mais l’absence de but marqué à l’extérieur invite à la prudence.

Les hommes du Tunisien Lassaad Chabi pourraient même rentrer avec quelques regrets puisque Soufiane Rahimi, meilleur buteur et joueur du dernier CHAN, a eu à deux reprises l’opportunité d’ouvrir le score, mais il a perdu son duel face au gardien adverse en première période avant de voir Ali Gabr bloquer sa tentative sur la ligne durant le second acte.

Battu deux fois par le Raja en avril en phase de groupes, Pyramids a eu une opportunité sur la fin mais le tir d’El-Said a également été contré et tout restera donc à faire dans une semaine au retour.

Le résumé du match en vidéo

Les compos

Coupe de la CAF : le Raja loupe un gros coup contre Pyramids

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.