Coupe de la CAF : le TP Mazembe à la relance, le CS Sfaxien vise les demis

Publié le par , actualisé le

Après avoir mordu la poussière pour la première fois il y a quinze jours, sur la pelouse du CA bizertin (0-1), le TP Mazembe tentera de se relancer lors de la 4e journée de la Coupe de la CAF, en recevant ces mêmes Tunisiens. Dans le groupe A, le CS Sfaxien peut valider sa qualification pour les demi-finales dès ce week-end en cas de victoire sur Saint-George.


Se relancer. Tel sera le seul mot d'ordre pour Patrice Carteron et ses hommes, à l'heure d'accueillir le CA bizertin lors de la 4e journée de la Coupe de la CAF. Battus en toute fin de match par les Requins du Nord à l'aller (0-1), les Corbeaux de Lubumbashi, ultra-favoris de la compétition, doivent tenir leur rang et prendre leur revanche lors du retour. Objectif : reprendre les commandes du groupe aux Tunisiens, qui les devancent d'un point.

Seule ombre au tableau : le TP récupérera ses cinq internationaux locaux (notamment les défenseurs Joël Kimwaki et Jean Kasusula) fatigués après leur match face au Cameroun en barrages au CHAN (championnat d'Afrique des nations), qui se dispute ce vendredi.

Dans l'autre rencontre du groupe B, l'ES Sétif, décrochée au classement avec deux points de retard sur les Congolais et son adversaire du jour, serait bien inspirée de venir à bout du FUS Rabat. “Nous sommes vraiment dos au mur, et nous devons impérativement remporter ce match“, a concédé Azzedine Arab, le président de l'Aigle Noir.

L'ESS veut emboîter le pas au CSS

Si le groupe B reste encore très serré, tout est beaucoup plus clair dans l'autre poule. Le CS Sfaxien a même l'occasion de composter son ticket pour les demi-finales dès ce week-end en cas de victoire face à Saint-George. Le champion de Tunisie devra veiller à ne pas se trouver à court de forme alors que la reprise du championnat local a été reportée au 15 septembre. Il affrontera le petit poucet de la compétition qui reste sur deux défaites consécutives.

L'autre match du groupe verra l'Etoile Spotive du Sahel accueillir un Stade Malien très mal en point. Les Blanc de Bamako devront quasiment se résoudre à dire adieu aux demis en cas de défaite. De son côté, l'ESS pourrait en profiter pour accroître son avance sur Saint-George (un point) et s'offrir une échappée en tête avec son compatriote du CSS.

 Le programme de la 4e journée

Vendredi 30 août

Groupe B : ES Sétif – FUS Rabat, à 19h30

Samedi 31 août

Groupe A : Etoile du Sahel – Stade Malien, à 18h

Dimanche 1er septembre

Groupe B : TP Mazembe – CA Bizertin, à 13h30

Groupe A : CS Sfaxien – Saint George, à 15h

Le classement du groupe A : CS Sfaxien 9 pts, Etoile du Sahel 4 pts, Saint George 3 pts, Stade Malien 1 pt.

Le classement du groupe B : CA Bizertin 5 pts, TP Mazembe 4 pts, FUS Rabat 4 pts, ES Sétif 2 pts.

Coupe de la CAF : le TP Mazembe à la relance, le CS Sfaxien vise les demis

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !