Coupe de la CAF : le TP Mazembe élimine le FUS Rabat

Publié le par , actualisé le

Tenant du titre, le TP Mazembe verra la finale de la Coupe de la CAF ! Les Corbeaux de Lubumbashi se sont qualifiés en résistant au FUS Rabat (0-0) ce samedi au Maroc en demi-finale retour de la compétition. Obligés de renverser la vapeur après leur défaite 1-0 à l’aller, les locaux prenaient les initiatives d’entrée, mais sans se montrer très dangereux en raison d’un déchet technique important.

Le coup-franc de Benarif passait au-dessus, puis personne ne parvenait à couper le centre d'El Aroui après son petit pont sur Mpeko. Entre ces deux actions, les hommes de Walid Regragui avaient réclamé un penalty pour une main congolaise sur un centre mais l’arbitre l’avait jugée involontaire. En face, le TPM ne montrait pas grand-chose offensivement et les rares tentatives individuelles échouaient faute de soutien.

Même physionomie au retour des vestiaires lorsque El Bahraoui manquait le cadre pour les locaux. Imprécis, les Marocains ne parvenaient pas à faire la différence et, sous l’impulsion d’un Meschack Elia remuant après son entrée, le TPM en profitait pour se réveiller lors de la dernière demi-heure. L’ailier était d’abord stoppé in extremis après un raid d’Ushindi. Malango s’essayait ensuite à un lob non cadré puis il butait sur le portier adverse, Majid.

Dans les dernières minutes, le gardien était à nouveau à la parade devant Elia sur un contre. Malgré 2-3 nouvelles frayeurs sur la fin, le tenant du titre s’empare donc du premier billet pour la finale où il tentera de conserver sa couronne soit face au Club Africain soit contre SuperSport United (1-1 à l’aller) qui s’affrontent dimanche en Tunisie.

 Le onze de départ du TPM : Gbohouo – Mpeko, Kimwaki, Chongo, Zola – Sinkala, Mika, Adjei – Ushindi, Malango, Kalaba.

Coupe de la CAF : le TP Mazembe élimine le FUS Rabat

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.