Coupe de la CAF : le TP Mazembe s’en contentera

Publié le par , actualisé le

Opposé au FUS Rabat ce dimanche en demi-finale aller de la Coupe de la CAF, le TP Mazembe a fait le boulot à domicile en s’imposant sur le plus petit des scores (1-0). Ce résultat place les Corbeaux de Lubumbashi en position favorable avant la manche retour mais les Congolais pourront avoir des regrets de ne pas avoir enfoncé le clou faute de réalisme.

Après un petit round d’observation, les hommes de Pamphile Mihayo prenaient rapidement les devants grâce à l’inévitable Malango, lancé en profondeur, qui bénéficiait d’une bonne passe de Mpeko et d’une interception adverse ratée, pour ouvrir le score de près (1-0, 14e). Derrière, le buteur manquait le break en trouvant le petit filet. Sans vraiment se rapprocher du but adverse, les Marocains parvenaient tout de même à se montrer dangereux et la barre sauvait Gbohouo sur une frappe de Semmoumy après une sortie hasardeuse. Avant la pause, le portier ivoirien restait vigilant pour claquer une frappe de Bettache.

Les hommes de Walid Regragui revenaient fort des vestiaires mais sans parvenir à faire mouche et Kalaba comptait bien en profiter pour faire le break mais au terme de son numéro, le Zambien se heurtait au gardien adverse, Majid. Le TPM se procurait encore des occasions mais le très remuant Adama Traoré manquait de précision dans le dernier geste, puis Majid réalisait deux exploits face à Adjei et Malango. Le TPM se contentera donc de cette courte victoire qui ne le laisse pas à l’abri d’une déconvenue au retour le 20 octobre.

Le onze de départ du TPM : Gbohouo – Mpeko, Chongo, Mondeko, Kasusula – Sinkala, Adjei, Kalaba – Ushindi, Malango, A. Traoré

Coupe de la CAF : le TP Mazembe s’en contentera

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.