Coupe de la CAF : les 14 qualifiés pour la phase de groupes

Publié le par

A l’issue du tour de cadrage retour disputé dimanche, on connaît désormais 14 des 16 clubs qualifiés pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

A l’instar du CS Sfaxien, du TP Mazembe et de la RS Berkane, les anciens vainqueurs de la compétition seront au rendez-vous, tout comme le FC Pyramids et Orlando Pirates, finalistes malheureux par le passé, ainsi que Coton Sport, demi-finaliste la saison dernière, et l’ASEC Mimosas.

Grâce à l’exploit de l’US Gendarmerie Nationale, le Niger parvient à placer un ambassadeur en poules pour la deuxième fois de son histoire. L’Egypte comptera deux représentants, tandis que l’Algérie et la Libye ont l’occasion de l’imiter en fonction du résultat des deux derniers matchs non joués : d’une part celui entre la JS Kabylie, battue 1-0 à l’aller, et les Royal Leopards, qui a été reporté à une date ultérieure en raison des problèmes de déplacement provoqués par le Covid-19. D’autre part, celui entre les Libyens d’Al Ittihad et les Nigérians d’Enyimba (victoire 2-0 des Nigérians au retour), dont la manche aller avait été reportée pour les mêmes raisons.

La Confédération africaine de football (CAF) n’a pas encore communiqué la date de ces deux matchs, ni celle du tirage au sort de la phase de groupes.

Les 14 qualifiés pour la phase de groupes :

Orlando Pirates (AFS)
JS Saoura (ALG)
Coton Sport (CAM)
ASEC Mimosas (CIV)
AS Otoho d’Oyo (CGO)
Al-Masry (EGY)
Pyramids (EGY)
Al-Ahly Tripoli (LBY)
RS Berkane (MAR)
US Gendarmerie Nationale (NGR)
TP Mazembe (RDC)
Simba (TAN)
CS Sfaxien (TUN)
Zanaco (ZAM)

 

Coupe de la CAF : les 14 qualifiés pour la phase de groupes

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !