Comme prévu, la CAF a effectué ce mercredi le tirage au sort du tour préliminaire de l’édition 2017 de la Coupe de la CAF à son siège au Caire. Après des dernières apparitions très décevantes, le MC Alger tentera de se racheter contre Bechem United. L’autre représentant algérien, la JS Kabylie, hérite d’un tirage abordable avec les Libériens de Monrovia, tandis que le MAS Fès affrontera les Congolais de C.A.R.A. L’affiche AS Douanes-Ittihad Tanger vaudra également le détour.
A l’issue de ce premier écrémage, les 16es de finale avec les clubs exemptés du tour préliminaire, puis des barrages face aux reversés de Ligue des champions attendent les rescapés. La phase de groupes comptera pour la première fois 16 équipes, soit le double des années précédentes. Le tour préliminaire aller aura lieu du 10 au 12 février, la manche retour du 17 au 19 février.
Exemptés du tour préliminaire : Recreativo Libolo, ASEC Mimosas, Smouha, Kaloum, Djoliba, 11 Créateurs, Sanga Balende, Ahly Shandy, Azam, Club Africain, CS Sfaxien et Zesco.
Les affiches du tour préliminaire de la Coupe de la CAF