Coupe de la CAF : Mazembe assure, l’ASEC chute d’entrée

Publié le par , actualisé le

Trois matchs comptant pour la 1ère journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération étaient au programme ce dimanche en début d’après-midi.

Reversé de la Ligue des champions, le TP Mazembe a tenu son rang à domicile et remporté le derby congolais contre Otôho d’Oyo (1-0) grâce à un coup franc direct du Camerounais N’Joh (37e). Les hommes de Franck Dumas se détachent ainsi en tête de la poule C puisque le club camerounais de Cotonsport, demi-finaliste la saison passée, a été tenu en échec à domicile par les Egyptiens d’Al Masry (0-0) dans l’autre match du groupe.

Dans le groupe D, l’ASEC Mimosas s’est en revanche incliné en Tanzanie sur le terrain de Simba (3-1), quart de finaliste de la dernière Ligue des champions. Aziz Ki (60e) avait pourtant répondu à l’ouverture du score locale signée Sakho (12e), mais Kampombe (79e, sp) puis Banda (81e) ont offert la victoire aux locaux. Berkane et l’US Gendarmerie du Niger s’affrontent dans la soirée dans l’autre match de la poule.

Coupe de la CAF : Mazembe assure, l’ASEC chute d’entrée

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.