Coupe de la CAF : Mazembe égale le record du CS Sfaxien

Publié le par , actualisé le

En remportant la finale de la Coupe de la CAF samedi face à SuperSport United (2-1, 0-0), le TP Mazembe met la main sur ce trophée pour la seconde année consécutive. Les Corbeaux de Lubumbashi égalent ainsi la performance du CS Sfaxien qui avait également été sacré deux ans de suite en 2007 puis 2008.

Plus globalement, il s’agit du 11e trophée continental pour le TPM avec cinq Ligues des champions (1967, 1968, 2009, 2010, 2015), une Coupe des vainqueurs de Coupe (1980) et deux Coupes de la CAF (2016, 2017). Auxquels il faut ajouter trois Super Coupes (2009, 2010, 2015).

Coupe de la CAF : Mazembe égale le record du CS Sfaxien

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.