Coupe de la CAF : Mazembe et l’ASEC jouent leur place en groupe

Publié le par

Une semaine après la manche aller, le tour de cadrage retour est au programme ce dimanche en Coupe de la Confédération et on connaîtra dans quelques heures 14 des 16 qualifiés pour la phase de groupes.

Si le billet est déjà en poche pour les Orlando Pirates suite au retrait des Libériens du LPRC Oilers, battus 2-0 à l’aller, les autres équipes devront en revanche en passer par le terrain. Vainqueurs à l’aller, le TP Mazembe contre Marumo Gallants et l’ASEC Mimosas face à GD Interclube partiront en ballotage favorable à l'extérieur, tandis que la RS Berkane, le CS Sfaxien ou encore Coton Sport devront finir le travail à domicile après leur match nul 0-0 ramené à l’aller.

D’autres, comme les Congolais de Maniema Union et du DC Motema Pembe et les Algériens de la JS Saoura, devront s’arracher pour renverser une situation compromise par leur défaite à l’aller. Signalons que le match entre la JS Kabylie, battue 1-0 à l’aller, et les Royal Leopards a été reporté à une date ultérieure en raison des problèmes de déplacement provoqués par le Covid-19. Idem pour le match aller Al Ittihad (Libye)–Enyimba (Nigeria), qui n’avait pas pu avoir lieu.

Le programme de dimanche :

ffsphy8wyaadpft

Coupe de la CAF : Mazembe et l’ASEC jouent leur place en groupe

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.