Coupe de la CAF : Orlando Pirate prive Al Ahly de finale

Publié le par , actualisé le

Battu en demi-finale aller de la Coupe de la CAF (1-0) par Orlando Pirates, Al Ahly s'est à nouveau incliné à domicile lors de la manche retour (3-4). Les Egyptiens sont éliminés et ne défendront pas leur titre que vont désormais disputer les Sud-Africains à l'Etoile du Sahel.


Il n'y aura pas de finale pour Al Ahly. Club le plus titré d'Afrique et tenant du trophée en Coupe de la CAF, le club cairote a été éliminé de la compétition par Orlando Pirates à l'issue d'une demi-finale retour riche en buts et rebondissements (3-4). Pourtant bien entrés dans la partie et emmenés par un Malick Evouna des grands soirs, les Egyptiens pensaient avoir fait le plus dur et se diriger vers la qualification après un doublé de l'international gabonais (43e et 53e). Mais c'était sans compter sur la solidarité des Sud-Africains, qui ne s'alarmaient pas et revenait d'abord sur un but d'Erasmus (58e) avant que Gabuza ne remette les formations à égalité (75e).

Le début d'une fin de partie totalement débridée qui voyait les Bucs passer en tête grâce à Matbala (86e) avant que Gamal ne lui réponde (90e). Mais, au bout du temps additionnel, Rakhale arrachait la victoire pour les siens sur les terres de leurs hôtes (90e+5). Après leur succès à l'aller (1-0), les Pirates se hissent en finale où ils affronteront l'Etoile Sportive du Sahel, vainqueur de Zamalek, avec un match aller en Afrique du Sud et la manche retour en Tunisie.

Avatar photo

Mansour Loum