Coupe de la CAF : place aux quarts de finale !

Publié le par

Après la Ligue des champions samedi, les quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération sont au programme ce dimanche. En l’absence du Raja Casablanca, tenant du titre et éliminé dès la phase de groupes, le CS Sfaxien, club le plus titré dans l’histoire de la compétition (3 sacres), fera partie des favoris. Mais attention car ce quart aller en Zambie contre Nkana a tout du match piège pour le CSS, très affaibli et qui s’est déplacé avec seulement 17 joueurs. Pas évident avant d’affronter un adversaire qui a remporté tous ses matchs de poules à domicile et qui est à la maison sur la scène continentale !

L’autre club tunisien, l’Etoile du Sahel, titrée à deux reprises dans la compétition, devra quant à lui dicter sa loi à domicile face aux Soudanais d’Al Hilal. Après avoir fraîchement éliminé l’autre cador soudanais, Al Merreikh, en demi-finale de la Coupe arabe des clubs, l’ESS va tenter de remettre ça face au club entraîné par Nabil Kouki, un technicien… tunisien.

Invité surprise, le Hassania Agadir tentera quant à lui de déjouer les pronostics à domicile face au Zamalek, monté en puissance après une entame de phase de groupes compliquée. L’autre représentant marocain, la RS Berkane, effectue quant à elle un déplacement périlleux au Kenya face à un Gor Mahia intraitable à domicile (trois victoires en phase de groupes).

Le programme des quarts de finale aller, dimanche 7 avril (horaires en temps universel, pour la France, ajoutez 2 heures) :

13H, Nkana FC (Zambie)-Club Sportif Sfaxien (Tunisie), à Kitwe

13H, Gor Mahia FC (Kenya)-Renaissance Sportive de Berkane (Maroc), à Nairobi

16H, Etoile Sportive du Sahel (Tunisie)-El Hilal (Soudan), à Sousse

19H, Hassania Agadir (Maroc)-Zamalek (Egypte), à Agadir

Coupe de la CAF : place aux quarts de finale !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.