Coupe de la CAF : Rahimi lance le Raja, entrée réussie pour la Tunisie

Publié le par

Les premiers matchs de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération étaient au programme ce mercredi. Reversé de la Ligue des champions, le Raja Casablanca a assuré l’essentiel en s’imposant 1-0 à domicile face aux Tanzaniens de Namungo. Meilleur joueur et buteur du CHAN 2020, Soufiane Rahimi a inscrit le seul but de la partie sur penalty (54e).

Pas de soucis non plus pour le Pyramids FC, finaliste malheureux de la précédente édition, qui a tranquillement disposé des Zambiens de Nkana (3-0) grâce à Mahmoud Wadi (2e), Islam Issah (9e) et Farouk (90e+1).

Entrée réussie aussi pour les deux représentants tunisiens. Le CS Sfaxien a fait le boulot à la maison contre les Burkinabè de Salitas (1-0) grâce à un penalty transformé en fin de match par Aymen Harzi (77e.) De son côté, l’Etoile du Sahel a pris le meilleur sur le Jaraaf Dakar (2-0). Auteur d’un doublé sur un superbe coup franc direct (65e) puis sur un penalty (90e+3), Hamza Lahmar aura été le grand bonhomme du jour. Trois matchs sont à suivre dans la soirée, dont la RS Berkane, tenante du titre, ainsi que les deux représentants algériens, l’ES Sétif et la JS Kabylie.

Coupe de la CAF : Rahimi lance le Raja, entrée réussie pour la Tunisie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.