Si les qualifiés pour la phase de groupes sont déjà connus en Ligue des champions de la CAF, en revanche un tour de cadrage reste encore au programme en Coupe de la Confédération avant de connaître les 16 heureux élus qui rejoindront les poules.
Ce tour de cadrage opposera les 16 qualifiés issus des 16es de finale aux 16 reversés de Ligue des champions. Le tirage au sort aura lieu vendredi, tandis que la manche aller est ensuite programmée pour le 14 février et le retour pour le 21 février.
Avec la RS Berkane, tenante du titre, le FC Pyramids, finaliste malheureux de la dernière édition, le Raja Casablanca, demi-finaliste de LdC la saison passée, ou encore l’Etoile du Sahel, il y aura du beau monde. A noter que le Maroc et la Tunisie comptent trois représentants chacun.
Les qualifiés issus des 16es de finale
Orlando Pirates (Afrique du Sud)
ES Sétif (Algérie)
JS Kabylie (Algérie)
Salitas (Burkina Faso)
Coton Sport (Cameroun)
Pyramids (Egypte)
RS Berkane (Maroc)
TAS Casablanca (Maroc)
DC Motema Pembe (RD Congo)
AS Kigali (Rwanda)
ASC Jaraaf (Sénégal)
Namungo (Tanzanie)
Etoile du Sahel (Tunisie)
US Monastir (Tunisie)
NAPSA Stars (Zambie)
Rivers United (Nigéria) ou Bloemfontein Celtic (Afrique du Sud)
Les reversés de la Ligue des champions
Primeiro de Agosto (Angola)
Jwaneng Galaxy (Botswana)
RC Abidjan (Côte d’Ivoire)
Young Buffaloes (Eswatini)
Bouenguidi Sports (Gabon)
Asante Kotoko (Ghana)
Gor Mahia (Kenya)
Ahli Benghazi (Libye)
Stade Malien (Mali)
Raja Casablanca (Maroc)
AS SONIDEP (Niger)
Enyimba (Nigeria)
Gazelle FC (Tchad)
CS Sfaxien (Tunisie)
Nkana (Zambie)
Platinum (Zimbabwe)
Sur le même sujet : les chapeaux pour le tirage au sort des barrages de la Coupe de la CAF.