Coupe de la CAF : sans forcer, le Raja Casablanca rejoint Vita Club

Publié le par , actualisé le

En s’imposant 2-1 à domicile contre Enyimba ce mercredi en demi-finale retour de la Coupe de la CAF, le Raja Casablanca a confirmé son succès de l’aller et rejoint Vita Club en finale de la compétition.


Tout en gestion après son succès 1-0 au Nigeria à l’aller, le Raja Casablanca s’est à nouveau imposé face à Enyimba (2-1) ce mercredi à domicile en demi-finale retour de la Coupe de la CAF pour rejoindre les Congolais de l’AS Vita Club en finale.

Au cours d’un premier acte timide, les Marocains n’ont pas eu une montagne d’occasions et le gardien du RCA, Zniti, a même dû s’employer pour empêcher l’ouverture du score. Après ces frayeurs initiales, les locaux ont progressivement pris la mesure de leurs adversaires et Zakaria Hadraf s’est saisi d’un ballon dans les pieds d’un Nigérian pour ouvrir le score (1-0, 45e). Complet, le Complexe Mohammed V pouvait exulter car ce but obligeait les visiteurs à marquer deux fois pour renverser la vapeur.

Forts de ce matelas, les hommes de Juan Carlos Garrido géraient tranquillement leur avantage au cours d’une seconde période fermée jusqu’à ce qu’Oladuntoye Isiaka condamne définitivement les siens dans les dernières minutes en prolongeant involontairement un centre de Jbira dans son propre but (2-0, 88e csc). Pour l’honneur, Abdulrahman Bashir réduira le score d’une belle frappe pour les Nigérians dans la foulée (2-1, 89e). Pas de quoi empêcher le Raja d’atteindre sa première finale continentale depuis 2003. Rendez-vous les 25 novembre et 2 décembre pour le choc contre Vita Club.

Coupe de la CAF : sans forcer, le Raja Casablanca rejoint Vita Club

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.