Coupe de la CAF : Sétif éliminé à la 95e minute, le Raja reçu 6 sur 6 !

Publié le par

Plusieurs matchs comptant pour la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération étaient au programme dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans le groupe A, ce sont finalement les Sud-Africains des Orlando Pirates et les Nigérians d’Enyimba qui se qualifient au terme d’un scénario des plus indécis.

En effet, l’ES Sétif a été virtuellement qualifiée pendant plus de 90 minutes après avoir ouvert le score dès la 2e minute contre les Libyens d’Al Ahly Benghazi sur un but contre son camp d’Alqmati. Les Algériens l’ont emporté 1-0 mais ils sont finalement condamnés en raison de la victoire arrachée dans le même temps par Enyimba face aux Pirates (1-0) à la 95e minute par Olisemah. Terrible pour l'ESS !

Loin de ces soucis, dans le groupe D, le Raja Casablanca, déjà qualifié depuis la 4e journée, a achevé son sans-faute par une 6e victoire consécutive en s’imposant à domicile face aux Zambiens de Nkana (2-0) sur des buts d’Idbouiguiguine (18e) et Sadaoui (42e).

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale : Orlando Pirates et Enyimba (Groupe A), JS Kabylie et Coton Sport (Groupe B), Jaraaf Dakar et CS Sfaxien (Groupe C) Raja Casablanca et Pyramids FC (Groupe D).
Le tirage au sort aura lieu vendredi.

Coupe de la CAF : Sétif éliminé à la 95e minute, le Raja reçu 6 sur 6 !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !