Coupe de la CAF : TP Mazembe, USM Alger et FAR Rabat débutent ce dimanche

Publié le par , actualisé le

Après la Ligue des champions africaine, la phase de groupes de la Coupe de la Confédération est au programme ce dimanche avec 8 matchs comptant pour la 1ère journée à suivre à travers le continent.

Reversé de la LdC, le TP Mazembe se devra de tenir son rang à domicile face aux Maliens du Real Bamako, qui sortent d’un CHAN raté avec une élimination dès le premier tour. Ce sera sans la légende vivante du TPM, Trésor Mputu, qui ne jouait plus depuis six mois et qui vient de prendre sa retraite à l’âge de 37 ans.

 

Avec trois clubs, la RDC est présente en force dans cette phase de groupes et, outre les Corbeaux de Lubumbashi, le DC Motema Pembe se rendra en Côte d’Ivoire pour défier l’ASEC Mimosas, épouvantail du groupe B. Enfin, Lupopo se déplacera en Algérie pour faire face à l’USM Alger. Avec une base de joueurs finalistes du CHAN à domicile comme le latéral Haïtham Loucif, l’ailier Abderrahmane Meziane et surtout Aymen Mahious, qui a terminé meilleur buteur du tournoi, l’USMA se sait attendue. Les chocs entre les Egyptiens du Pyramids FC et les Marocains des FAR Rabat et entre les Tunisiens de l’US Monastir et les Tanzaniens de Young Africains vaudront aussi le détour.

Le programme de la 1ère journée de la Coupe de la Confédération

Coupe de la CAF : TP Mazembe, USM Alger et FAR Rabat débutent ce dimanche

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.