Coupe de la CAF : TP Mazembe, vainqueur mis à l’amende

Publié le par , actualisé le

En accrochant SuperSport United (0-0) en Afrique du Sud, le TP Mazembe a remporté la Coupe de la CAF pour la seconde fois d’affilée samedi. Mais le cador congolais va devoir passer à la caisse en raison de l’invasion du terrain par ses fans pour célébrer le titre après le coup de sifflet final.

Le TP Mazembe écope d’une amende de 5000$ US (dollars américains) pour le comportement de ses supporters et ce en application des articles 82 et 83 du Code disciplinaire de la CAF,” a indiqué l’instance ce mardi. La sanction est encore plus élevée pour SuperSport en tant que club hôte.

Supersport écope d’une amende de 15.000$ US (dollars américains) en application des articles 83 et 151 du code disciplinaire du fait des failles constatées dans le dispositif de sécurité. Un rappel sur les conditions de sécurité a été fait au club qui pourrait, si pareil incident se répétait, jouer des matchs à huis-clos“, menace la CAF.

Coupe de la CAF : TP Mazembe, vainqueur mis à l’amende

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.