Coupe de la CAF : un arbitre suspendu un an !

Publié le par , actualisé le

Alors que des soupçons de tentative de manipulation de match pesaient sur le barrage aller de la Coupe de la CAF entre Plateau United et l’USM Alger (2-1) joué le 7 avril dernier, la Confédération africaine de football (CAF) vient d’annoncer les conclusions de son enquête. A la suite de ses investigations, l’instance a prononcé la suspension pour un an de l’arbitre nigérian Joseph Ogabor. Reconnu coupable de tentative de manipulation du match, celui-ci avait réclamé aux officiels sud-africains en charge du match une “assistance technique” en faveur de Plateau United. Les arbitres avaient refusé cette requête avant d'en informer la CAF.

En revanche, l'instance dirigeante du football africain n’a pas confirmé les accusations de la Fédération sud-africaine (SAFA), qui avait affirmé qu’un fonctionnaire de la Fédération nigériane (NFF) avait proposé un pot-de-vin de 30 000 dollars à l’arbitre du match et la SAFA a été priée de présenter ses excuses à son homologue nigériane.

Coupe de la CAF : un arbitre suspendu un an !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.