Coupe de la CAF : un choc Pyramids-Mazembe, duel 100% libyen… Le tirage des quarts

Publié le par

La Confédération africaine de football (CAF) procédait ce mardi au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF, avec de sacrées affiches à la clé. Le TP Mazembe, vainqueur de la compétition en 2016 et 2017, a en effet hérité du FC Pyramids, nouveau riche du football africain et finaliste malheureux en 2020, dans ce qui va représenter un énorme choc ! Les Congolais viennent justement d’affronter un autre club égyptien en poules, Al Masry, avec à la clé une défaite 2-0 à l’extérieur à l’aller et une victoire 2-0 à domicile au retour. De quoi ajouter encore un peu plus d’indécision…

Le qualifié de ce match pourra de nouveau s’attendre à du lourd pour la suite puisqu’il retrouvera en demi-finales le vainqueur de l’autre choc entre Al Masry et la RS Berkane, vainqueur de la compétition en 2020. Ce derby d’Afrique du Nord entre Egyptiens et Marocains est prometteur !

Et que dire du quart de finale 100% libyen entre Al Ittihad et Al Ahli Tripoli, qui s’annonce électrique ! La dernière affiche opposera Simba aux Orlando Pirates. Les Tanzaniens se présenteront revanchards après avoir été éliminés par un autre club sud-africain, les Kaizer Chiefs, en quarts de finale de la Ligue des champions la saison passée (3-0, 0-4). Rendez-vous les 17 et 24 avril pour ces affiches !

Les affiches des quarts de finale :

Simba SC (Tanzanie) – Orlando Pirates (Afrique du Sud)

Al Ittihad (Libye) – Al Ahli Tripoli (Libye)

Pyramids (Egypte) – TP Mazembe (RD Congo)

Al Masry (Egypte) – RS Berkane (Maroc)

cdccc

Coupe de la CAF : un choc Pyramids-Mazembe, duel 100% libyen… Le tirage des quarts

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !