Coupe de la CAF : Vita Club accroché mais qualifié

Publié le par , actualisé le

Ça passe pour l’AS Vita Club. Après sa victoire 3-1 à domicile à l’aller, le club de Kinshasa a connu quelques frayeurs mais il a ramené le nul du Maroc contre la RS Berkane (1-1) ce dimanche en quart de finale retour pour valider son billet pour les demi-finales de la Coupe de la CAF.

Devant au tableau d'affichage à la suite d'un but rapide de la tête du Burkinabè Alain Traoré (6e), la RSB y a cru et a longtemps poussé pour inscrire un second but qui lui aurait permis de renverser la vapeur. Mais l'Etalon a trouvé les montants sur une nouvelle tête. Puis Bongaman, auteur d’un match solide dans le but, et ses coéquipiers ont tenu bon, et Ngoma a finalement arraché l’égalisation sur la fin (87e) pour mettre fin au suspense et envoyer Florent Ibenge et sa bande en demis où ils affronteront les Egyptiens d’Al Masry.

Coupe de la CAF : Vita Club accroché mais qualifié

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.