Coupe de la CAF : Yanga et Al Hilal ont eu chaud !

Publié le par , actualisé le

Largement favoris, Young Africans et Al Hilal sont parvenus à valider leur billet pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF ce mercredi. Mais les deux clubs ont tremblé lors du barrage retour, se qualifiant la peur au ventre.

Après sa victoire 2-0 à domicile à l’aller, Al Hilal s’est incliné 3-1 au Nigeria contre Akwa United. L’ouverture du score de Bashir (28e) permet toutefois aux Soudanais de se qualifier grâce à la règle du but à l'extérieur. Des frayeurs aussi pour Young Africans, vainqueur 2-0 à l’aller et qui s’est incliné 1-0 au retour contre Wolaitta Dicha. Mena a très vite mis les Ethiopiens en tête (2e), mais les Tanzaniens de Yanga ont tenu bon pour assurer la qualification.

Coupe de la CAF : Yanga et Al Hilal ont eu chaud !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.