Coupe de la Confédération : Al Hilal en route vers les demi-finales, faux pas interdit pour le WAC

Publié le par , actualisé le

A l'occasion de la 4e journée de la Coupe de la Confédération, le club soudanais d'Al Hilal Omdurman reçoit les Angolais d'Interclube dans le groupe A, ce vendredi pour reprendre la tête. Dans l'autre poule, le Djoliba se déplace au Maroc pour défier le Wydad Casablanca pour essayer de valider son ticket pour les demi-finales.


Les leaders des deux groupes se déplacent. Pour le compte de cette 4e journée de la Coupe de la Confédération, le premier du championnat du Soudan, Al Hilal Omdurman, accueille la modeste équipe de l'Interclube. Largement favoris dans cette rencontre, Al Hilal peut se rapprocher des demi-finales en cas de succès face aux Angolais, en ouverture de la 4e levée de la phase de poules de la compétition dans le groupe A. Car dans l'autre match, un nouveau derby soudanais se déroulera ce samedi entre Al Ahly Shendi et Al Merreikh. Le champion du Soudan 2011 peut se qualifier pour le dernier carré en cas de victoire.

Dans le groupe B, le Wydad Casablanca joue gros samedi soir en recevant le Djoliba. Relégués à 5 points des Maliens, les Marocains doivent impérativement battre le leader du championnat du Mali pour rester en course, afin d'atteindre le dernier carré de la compétition. Auteur d'un match nul à Bamako lors du 3e chapitre, le WAC aura à cœur de bonifier ce point par un succès dans son stade. Même son de cloche pour les formations congolaises et maliennes du Léopards de Dolisié et du Stade Malien qui s'affrontent dans l'autre match de cette poule B. Le perdant verrait ses chances pour rallier les demi-finales s’éloigner dangereusement.

 Les affiches de la 4e journée

Groupe A

Vendredi à 19h30 : Al Hilal Omdurman (Soudan) – Interclube (Angola)

Dimanche à 20h : Al Ahly Shendi (Soudan) – Al Merreikh (Soudan)

Classement : 1er. Al Merreikh (7 pts) – 2e. Al Hilal Omdurman (5 pts) – 3e Al Ahly Shendi (3 pts) 4e. Interclube (1 pt)

Groupe B

Samedi à 22h30 : Wydad Casablanca (Maroc) – Djoliba (Mali)

Dimanche à 15h : Léopards de Dolisié (RDC) – Stade Malien (Mali)

Classement : 1er. Djoliba (7 pts) – 2e. Léopards de Dolisié (3 pts) – 3e. Wydad Casablanca (2 pts) – 4e. Stade Malien (2 pts)

Avatar photo

Abou Cissé