Coupe de la Confédération : Al Merreikh et le Djoliba déjà en demies

Publié le par , actualisé le

A l'issue de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, Al Merreikh et le Djoliba ont validé leurs tickets pour les demi-finales en battant respectivement Al Ahly Shandy (0-1) dans le groupe A et le Wydad Casablanca (1-2) dans la poule B.


Après 4 journées, on connaît deux représentants pour le dernier carré de la Coupe de la Confédération. En clôture de la 4e levée dimanche soir, le club d'Al Merreikh a remporté le derby soudanais face Al Ahly Shandy (0-1). Un succès qui lui ouvre les portes des demi-finales. Dans l'autre match du groupe en ouverture vendredi, le troisième club soudanais Al Hilal s'est largement imposé face aux Angolais d'Inetrclube (3-0).

Le leader du championnat national a fait la différence en première période avec un but de la tête du Sénégalais Sané (1-0, 12e), un raid solitaire de Cacera (2-0, 32e) et une réalisation d'Al Tahir (3-0, 45e). Avec cette victoire, Al Hilal se rapproche d'une qualification pour les demi-finales, si le club ne perd pas face à Al Ahly Shandy lors de la prochaine journée, il rejoindrait Al Merreikh et le Djoliba à ce stade de la compétition.

Des Maliens du Djoliba qui ont décroché leur billet pour les demi-finales en s'imposant au Maroc face au Wydad Casablanca (1-2) ce samedi dans le choc de groupe B. Le leader du championnat du Mali a ouvert le score en début de rencontre par Alou Bagayoko (0-1, 10e). Mais les Marocains se sont repris sur un coup franc transformé par Abderrazak Lemnasfi (1-1, 25e).

Après s'être neutralisé à la fin de la première période, les visiteurs vont s'imposer dans les derniers instants de la partie grâce Aboubakar Bangoura (1-2, 90e). Un succès qui envoie le Djoliba en demi-finales et qui en éloigne le WAC. Car dans l'autre rencontre de la poule, les Congolais du Léopards de Dolisié ont battu le Stade Malien (1-0). Abonnés aux matchs nuls, les Congolais se sont offerts leur première victoire dans cette compétition. Un succès qui les installe à la deuxième place.

 Les résultats de la 4e journée

Groupe A

Al Hilal Omdurman 3-0 Interclube

Al Ahly Shendi 0-1 Al Merreikh

Classement : 1er. Al Merreikh (10 pts) – 2e. Al Hilal Omdurman (8 pts) – 3e Al Ahly Shendi (3 pts) 4e. Interclube (1 pt)

Groupe B

Wydad Casablanca 1-2 Djoliba

Léopards de Dolisié 1-0 Stade Malien

Classement : 1er. Djoliba (10 pts) – 2e. Léopards de Dolisié (6 pts) – 3e. Wydad Casablanca (2 pts) – 4e. Stade Malien (2 pts)

Avatar photo

Abou Cissé