A l'occasion de la 1ère journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération, le derby soudanais est revenu à El Hilal Omdurman, qui s'est imposé chez El Ahly Shendi (2-1). Dans un autre choc entre équipes du même pays, le Stade Malien s'est incliné face au Djoliba (0-2). De son côté, le WAC Casablanca est revenu avec un point de son déplacement chez l'AC Léopards Dolosie (1-1).
Les choses sérieuses ont commencé dans cette Coupe de la Confédération. A l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la compétition, les prétendants aux demi-finales ont déjà sorti le bleu de chauffe pour se placer dans leurs groupes respectifs. Dans la poule A, El Merreikh a confirmé la bonne forme des clubs soudanais en disposant à domicile des Angolais d'Interclube (1-0). Dans l'autre rencontre phare du groupe, le derby soudanais a tourné à l'avantage d'El Hilal Omdurman, qui est allé s'imposé chez El Ahly Shendi (1-2) pour prendre les commandes.
Dans le groupe B, le Wydad de Casablanca a été accroché lors de son déplacement au Congo, où l'équipe a affronté l'AC Leopards Dolosie (1-1). Du coup, l'AC Djoliba a fait la bonne affaire dimanche en l'emportant dans le derby du Mali face au Stade Malien (0-2). Une victoire qui permet aux Rouges de Bamako de prendre la tête de leur groupe avant la 2e levée et surtout de compter déjà deux points d'avances sur leurs poursuivants. Un écart qui pourrait avoir son importance lors des dernières rencontres.
Les résultats de la 1ere journée :
Groupe A
El Merreikh (Soudan) 1-0 Interclube (Angola)
El Ahly Shendi (Soudan) 1-2 El Hilal Omdurman (Soudan)
Groupe B
AC Léopards Dolisie (Congo) 1-1 WAC Casablanca (Maroc)
Stade Malien (Mali) 0-2 Djoliba (Mali)