A l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, le Djoliba de Bamako a battu les Marocains du Wydad Casablanca (2-1) dans le groupe B. Dans la poule A, El Merreikh a pris le dessus sur El Ahly Shandy dans le derby soudanais (2-0). Ces deux succès permettent à ces deux clubs d'être seuls en tête au classement.
Ce dimanche, le Djoliba de Bamako a fait un grand pas dans sa course à la qualification pour les demi-finales. A l'issue de cette 3e journée de la phase de poules, les Maliens ont pris le meilleur sur l'un des favoris de la compétition, le Wydad Casablanca (2-1). Le champion du Mali en titre a fait la différence en fin de seconde période sur un doublé de Janvier Sedenoudé Abouta (71e et 92e). Pourtant ce sont les visiteurs qui avaient ouvert le score par Youness Hawassi (0-1, 37e).
En s'imposant face au WAC Casablanca, le Djoliba conforte sa place de leader dans le groupe B car dans l'autre match, le Stade Malien a été neutralisé sur sa pelouse par l’AC Léopards de Dolisie (1-1). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits en première période. Au but d’Ousmane Cissé de la 34e minute, les Congolais ont répliqué six minutes plus tard par Hermann Lakolo. Avec ce nul, les deux clubs concèdent du terrain sur le Djoliba.
El Merreikh au pouvoir
En ouverture de la 3e journée, El Merreikh a remporté le derby soudanais face à El Ahly Shandy (2-0). Le deuxième du championnat du Soudan a du attendre la seconde période pour trouver l'ouverture dans cette rencontre, tout d'abord à la 55e minute par le Nigérian Osunwa Kelechi puis à la 82e minute par Al Basha. Cette victoire offre au club d'Omdurman la place de leader dans ce groupe A au détriment d'El Hilal.
Le leader du championnat soudanais a été accroché en Angola à Luanda par Interclube (1-1). Un résultat qui rétrograde El Hilal en deuxième position, devancé par El Merreikh, nouveau leader. Quant à El Ahly Shandy, le troisième club soudanais, stagne à la 3e place avec 3 unités alors que les Angolais de l'Interclube restent lanterne rouge avec à présent 1 point au compteur.
Les résultats de la 3e journée :
Groupe A
El Merreikh (Soudan) 2-0 El Ahly Shendi (Soudan)
Interclube (Angola) 1-1 El Hilal Omdurman (Soudan)
Classement : 1er. El Merreikh (7pts) – 2e. El Hilal Omdurman (5pts) – El Ahly Shendi (3pts) – 4e. Interclube (1pt).
Groupe B
Stade Malien (Mali) 1-1 Léopards de Dolisié (Congo)
Djoliba (Mali) 2-1 Wydad Casablanca (Maroc)
Classement : 1er. Djoliba (7pts) – 2e. Léopards de Dolisié (3pts) –
3e.Wydad Casablanca (3pts) – 4e. Stade Malien (2pt).