A l’image de sa grande sœur, la Ligue des champions, la Coupe de la Confédération fait également son retour à l'occasion des huitièmes de finale de la compétition. Pour les favoris désignés au sacre que sont le Club Africian ou le WAC de Casablanca, mais aussi pour les outsiders comme l'ASEC Mimosas, la prudence sera de mise pour ce tour qui s'annonce ouvert. Les ivoiriens devront d'ailleurs produire du jeu pour se défaire du CODM Meknès, qui va tenter d'imiter le parcours des formations marocaines lors des éditions précédentes.
Des surprises, il en est toujours dans cette compétition qu'est la Coupe de la Confédération. Lors des dernières éditions, des équipes qui ne comptaient pas parmi les favoris ont même été sacré sur le continent africain, à l'image du Stade Malien ou encore du FUS Rabat. Une statistique que devront prendre en compte les favoris de cette édition sous peine de quitter le tournoi au stade des huitièmes de finale. Ce sera par exemple le cas pour le Club Africain, annoncé comme un des grands favoris, qui devra prendre les Royal Leopard du Swaziland très au sérieux dès le match aller à l'extérieur, sans quoi la désillusion pourrait être grande.
Désigné outsider de la compétition par les observateurs, les Ivoiriens de l'ASEC Mimosas devront aussi respecter le CODM Meknès, toujours présent dans cette édition et qui pourraient bien leur donner du fil à retordre. Ils sera question pour les Académiciens de tenter de faire respecter la hiérarchie face à une formation marocaine qui joue sans complexe et qui n'aura rien à perdre dans cette opposition. De son côté, le WAC de Casablanca tentera de prendre le meilleur sur les Maliens de l'AS Real dès la manche aller, une tâche qui est clairement à leur portée. Mais comme nous ne sommes plus à une surprise près…
Le programme des huitièmes de finale :
Vendredi 27 avril
ENPPI (Egy) – CO Bamako (Mli)
Samedi 28 avril
Royal Leopards (Swa) – Club Africain (Tun)
ASEC Mimosas (Civ) – CODM Meknès (Mar)
Dimanche 29 avril
Heartland FC (Nga) – AC Léopards (Cgo)
Simba SC (Tan) – EL Ahly Shandy (Sud)
Warri Wolves (Nga) – Black Leopards (Rsa)
Interclube (Ang) – El Amal Otbara (Sud)
WAC (Mar) – AS Real (Mli)