Coupe de la Confédération : les clubs soudanais en forme, pas de victoire pour le WAC

Publié le par , actualisé le

A l'occasion de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, Al Ahly Shandy a battu l'Interclube (0-1) dans le groupe A, pas de vainqueur lors du derby soudanais entre El Hilal et Al Merreikh (1-1). En revanche, le scénario a été différent dans la poule B, où aucun club n'a remporté son match à l'image du nul du WAC Casablanca contre le Stade Malien (1-1).


Une seule victoire en quatre matches. L’heureux élu est Al Ahly Shandy qui s'est imposé en Angola face à l'Interclube (0-1), dimanche pour le compte de la deuxième journée de la Coupe de la Confédération, et ce malgré une fin de rencontre en infériorité numérique. Ce succès permet au club soudanais de se relancer dans la course à la qualification pour les demi-finales après son revers face à El Hilal (1-2), lors de la première levée.

Le leader du championnat du Soudan a été neutralisé à domicile par son dauphin Al Merreikh (1-1) dans le derby du samedi soir. Ainsi les deux équipes ne se séparent plus car après deux rencontres elles possèdent toutes les deux 4 points. En embuscade, on retrouve la troisième formation soudanaise, Al Ahly Shandy, alors que le club angolais ferme la marche avec 0 unité.

Une pluie de matches nuls

Dans le groupe B, aucune équipe n'a empoché les trois points de la victoire. Après un bon nul au Congo contre l'AC léopards, le WAC Casablanca a été tenu en échec par le Stade Malien (1-1) pour sa première à la maison. Dominateurs lors du premier acte, les Marocains ouvrent le score juste avant la pause par Lakhal (1-0, 43e). En seconde période, les Maliens plus en jambes égalisent dans les dernières minutes de la partie grâce à une tête de Djago Coulibaly (1-1, 87e).

Même score dans l'autre rencontre entre le Djoliba et l'AC Léopards (1-1). Les tombeurs du Stade Malien se font surprendre d'entrée par les Congolais qui marquent par le biais de Guelord (0-1, 2e). Le leader du championnat du Mali arrive à revenir dans la partie en seconde période grâce à un tir des 30 mètres d'Alou Bakayoko (1-1, 69e). Ce point permet au Djoliba de consolider sa place de leader.

Les résultats de la 2e journée :

Groupe A

Interclube (Angola) 0-1 Al Ahly Shandy (Soudan)

El Hilal (Soudan) 1–1 Al Merreikh (Soudan)

Classement : 1er. El Hilal (4pts) – 2e. Al Merreikh (4pts) – 3e. Al Ahly Shandy (3pts) – 4e. Interclube (0pt).

Groupe B

WAC Casablanca (Maroc) 1-1 Stade Malien (Mali)

Djoliba AC (Mali) 1–1 AC Leopards (Congo)

Classement : 1er. Djoliba (4pts) – 2e. WAC Casablanca (2pts) – 3e. AC Leopards (2pts) – 4e. Stade Malien (1pt).

Avatar photo

Abou Cissé