Coupe de la Confédération : Paradou frappe fort, tous les résultats

Publié le par

A l’instar de la Ligue des champions, les 16es de finale aller s’achevaient dimanche en Coupe de la Confédération. Dans l’affiche de la soirée, l’AC Paradou, novice à ce niveau, a créé la sensation en s’offrant le scalp du CS Sfaxien (3-1), club le plus titré dans l’histoire de la compétition.

Marzouki a pourtant ouvert le score pour les Tunisiens (2e), mais Mouali a rapidement égalisé sur coup franc direct (14e), puis Ghorab (61e) et Bouzok (71e sp) ont fait la différence en faveur des Algériens face à un adversaire réduit à dix en fin de partie suite à l’exclusion de Mohamed Trabelsi. Un retournement de situation en faveur du CSS reste envisageable dans 15 jours au retour, mais Paradou a tout de même pris une belle option.

Pas de vainqueur en revanche entre les Guinéens de Santoba et les Ivoiriens du FC San Pedro (0-0) et entre les Béninois d'ESAE et les Burkinabè de Salitas (0-0). Les matchs retour auront lieu entre le 27 et le 29 septembre. Pour atteindre la phase de groupes, les vainqueurs de ces doubles confrontations devront encore affronter les reversés de la Ligue des champions lors des play-offs.

Les résultats complets du 1er tour aller de la Coupe de la Confédération

Dimanche 15 septembre

ESAE (Bénin) 0-0 Salitas (Burkina Faso)

Paradou (Algérie) 3-1 CS Sfaxien (Tunisie)

Bolton City (Maurice) 1-2 Zanaco (Zambie)

Malindi (Zanzibar) 1-4 El Masry (Egypte)

Santoba (Guinée) 0-0 San Pedro (Cote d’Ivoire)

TS Galaxy (Afrique du Sud) 1-0 CNaPS (Madagascar)

Azam FC (Tanzanie) 0-1 Triangle (Zimbabwe)

Samedi 14 septembre

Bandari (Kenya) 2-0 US Ben Guerdane (Tunisie)

AS Kigali (Rwanda) 1-1 Proline (Ouganda)

Maranatha (Togo) 1-2 Djoliba (Mali)

Pelican (Gabon) 2-1 Rangers (Nigeria)

Ashantigold (Ghana) 3-2 RS Berkane (Maroc)

Young Buffaloes (Eswatini) 1-0 Bidvest (Afrique du Sud)

Pyramids (Egypte) 1-1 CR Belouizdad (Algérie)

Ittihad (Libye) 1-1 Hassania Agadir (Maroc)

Vendredi 13 septembre

El Khartoum (Soudan) 1-2 Motema Pembe (RDC)

Coupe de la Confédération : Paradou frappe fort, tous les résultats

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.