Pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, Al Merreikh reçoit Al Ahly Shendi pour un nouveau derby soudanais dans le groupe A. Dans l'autre poule, le Stade Malien tentera d'obtenir son premier succès dans la compétition en recevant le Léopards de Dolisie.
Après une drôle de deuxième journée avec une seule victoire en quatre rencontres dans cette Coupe de la Confédération, les équipes attaquent le troisième volet de la phase de poules avec dans le groupe A, qui ouvre les hostilités ce vendredi, un derby soudanais entre Al Merreikh et Al Ahly Shendi. Le vainqueur de cette rencontre sera leader de la poule en attendant le dernier match de cette levée, qui se disputera samedi, entre les Angolais d'Interclube, qui restent sur deux revers, et l'actuel leader, Al Hilal Omdurman.
Dans le groupe B, le Stade Malien accueille le Léopards de Dolisie ce samedi. Auteurs d'un bon nul lors de leur déplacement au Maroc face au WAC Casablanca (1-1), il y a 15 jours, les Maliens ont l'occasion de bonifier ce résultat en décrochant leur première victoire dans cette compétition lors de la réception des Congolais qui sont invaincus pour le moment. Cette troisième journée s'achèvera dimanche par le choc à Bamako entre le Djoliba, leader, et le WAC Casablanca. Deux formations piégées à la maison lors de la dernière levée qui souhaiteront se rattraper.
Les affiches de la 3e journée :
Groupe A
Vendredi à 18h : Al Merreikh (Soudan) 2-0 Al Ahly Shendi (Soudan)
Samedi à 15h : Interclube (Angola) 1-1 Al Hilal Omdurman (Soudan)
Classement : 1er. Al Hilal Omdurman (4pts) – 2e. Al Merreikh (4pts) – Al Ahly Shendi (3pts) – 4e. Interclube (0pt).
Groupe B
Samedi à 18h30 : Stade Malien (Mali) 1-1 Léopards de Dolisié (Congo)
Dimanche à 18h : Djoliba (Mali) – Wydad Casablanca (Maroc)
Classement : 1er. Djoliba (4pts) – 2e. Léopards de Dolisié (2pts) –
3e.Wydad Casablanca (2pts) – 4e. Stade Malien (1pt).