Coupe de la Confédération : Zamalek ou Berkane, verdict ce dimanche

Publié le par

Plus que quelques heures et on connaîtra l’identité du vainqueur de la Coupe de la Confédération 2018/19. Grâce à son succès 1-0 arraché en toute fin de match à l’aller à domicile, la RS Berkane partira en ballottage favorable au moment de se déplacer en Egypte ce dimanche (20h GMT) pour défier un Zamalek plus réputé pour sa solidité défensive que pour sa capacité à mettre le feu.

Mais les Chevaliers Blancs ont prouvé par séquence à l’aller qu’ils sont capables de se montrer dangereux. «Nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute pour remporter le titre et ainsi l’offrir à nos supporters», a promis l’entraîneur suisse du club cairote, Christian Gross, qui récupérera pour l’occasion l’attaquant international marocain, Khalid Boutaïb, forfait à l’aller.

«La pression sera sur le Zamalek. La présence des 50 000 supporters mettra plus de pression sur l'équipe locale que sur nous, puisqu'il s'agit de notre première participation à une finale continentale», a de son côté astucieusement répliqué l’entraîneur de la RSB, Mounir Jaouani. Après le sacre du Raja Casablanca l’an passé, les Marocains rêvent évidemment de conserver le trophée au pays.

Coupe de la Confédération : Zamalek ou Berkane, verdict ce dimanche

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.