Auteur d’une superbe tête dans le temps additionnel, Vincent Aboubakar a permis au Cameroun de terminer la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 par une victoire de prestige face au Brésil (1-0) ce vendredi. Emporté par l’euphorie, l’attaquant d’Al-Nassr en a enlevé son maillot, ce qui lui a valu un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion.
Comme le fait remarquer le statisticien Opta, l’ancien Lorientais devient ainsi le premier joueur à marquer puis à se faire expulser durant un même match de Coupe du monde depuis Zinedine Zidane en finale de l’édition 2006 contre l’Italie, lors de son fameux coup de boule sur Marco Materazzi !
2006 – Vincent Aboubakar est le 1er joueur à marquer et prendre un carton rouge dans un même match de Coupe du Monde depuis Zinedine Zidane contre l'Italie en 2006. Souvenir. pic.twitter.com/mpjafrqkd8
— OptaJean (@OptaJean) December 2, 2022
Après avoir fini meilleur buteur de la dernière CAN (8 buts), Aboubakar aura donc terminé la Coupe du monde 2022 avec 3 buts au compteur en 3 matchs et boucle ainsi une année 2022 exceptionnelle !