A la faveur de sa victoire contre le Canada (2-1) couplé au match nul entre la Belgique et la Croatie (0-0), le Maroc a terminé 1er du groupe F de la Coupe du monde 2022 et disputera les 8es de finale !
Après le Sénégal mardi, le Maroc est devenu ce jeudi la deuxième sélection africaine à se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2022 en battant le Canada, déjà éliminé (2-1).
Ce match ne pouvait pas mieux commencer pour les Lions de l’Atlas qui trouvaient immédiatement la faille grâce à Ziyech, auteur d’un lob splendide de 30 mètres suite à la soirée ratée de Borjan, (0-1, 4e). Après cette entame idéale, les Canadiens commençaient toutefois à se réveiller mais En-Nesyri profitait des largesses de leur défense pour enfoncer le clou sur une longue ouverture d’Hakimi (0-2, 23e).
Dès lors, plus rien ne semblait en mesure de faire douter les hommes de Walid Regragui, à qui un point suffisait pour se qualifier. Même la réduction du score d’Aguerd sur un but contre son camp (1-2, 40e). Même la seconde période à l’avantage des Canucks, qui trouvaient la barre mais sans que le ballon ne franchisse entièrement la ligne. A la faveur du match nul entre la Croatie et la Belgique (0-0), les Marocains terminent même premiers et goûteront de nouveau aux 8es de finale après 36 ans d’attente. Ils affronteront mardi prochain en 8es de finale le deuxième du groupe E (Espagne, Allemagne, Japon ou Costa Rica).
Les compos de Canada-Maroc
Canada

Maroc
