Ce mercredi, L’Equipe a lâché une bombe en annonçant le forfait de Sadio Mané pour la Coupe du monde 2022. Blessé mardi face au Werder Brême (6-1), l’ailier du Bayern Munich est touché au tendon et manquera plusieurs semaines de compétition. Alors que le sélectionneur Aliou Cissé doit dévoiler vendredi sa liste pour le Mondial, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a toutefois refusé d’entériner l’absence de sa star à l’heure actuelle.
«Rien n’est officiel pour le moment. On attend un communiqué du Bayern et de son département médical», a ainsi réagi le président de la FSF, Augustin Senghor, tout en se disant “réaliste” sur les ondes de la RFM. «Nous n’avons pas encore reçu aucune communication officielle du Bayern Munich concernant Sadio Mané. Lorsque nous l’aurons, nous demanderons également à notre médecin Abdulrahman Fedior de l’examiner pour évaluer la situation. Nous avons fait la même chose pour Edouard Mendy en septembre», a ajouté une source interne à l’instance auprès de la journaliste de la BBC, Usher Komugisha. Autrement dit, les Lions s'accrochent pour l'heure à leurs derniers espoirs…
Team Senegal 🇸🇳 official tells me;
“We haven’t yet received any official communication from Bayern Munich regarding Sadio Mane.”
“When we do, we’ll also have our Team Doctor Abdulrahman Fedior check him to assess the situation. We did the same for Edouard Mendy in September.” pic.twitter.com/39uDXPYODM
— Usher Komugisha (@UsherKomugisha) November 9, 2022