Coupe du monde 2022 : Regragui, une première depuis 1966 !

Publié le par , actualisé le

Nommé sélectionneur du Maroc seulement fin août en remplacement de Vahid Halilhodzic, Walid Regragui ne cesse de surprendre et d’impressionner avec les Lions de l’Atlas, qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022 suite à leur victoire face au Portugal samedi (1-0).

Arrivé après une saison XXL avec le Wydad Casablanca, marquée par le doublé championnat-Ligue des Champions africaine, l’ancien défenseur est parvenu à bâtir un collectif uni et parfaitement solide en un temps record. D’ailleurs, comme le fait remarquer Opta, le technicien a hissé son pays en demi-finales d’une Coupe du monde après seulement 8 matchs dirigés. Pour trouver trace d’un plus faible total il faut remonter à l’édition 1966 lorsqu’Otto Gloria avait mené le Portugal jusque dans le dernier carré après seulement 5 rencontres à la tête de la Seleçao. Une autre époque !

Coupe du monde 2022 : Regragui, une première depuis 1966 !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.