Nommé sélectionneur du Maroc seulement fin août en remplacement de Vahid Halilhodzic, Walid Regragui ne cesse de surprendre et d’impressionner avec les Lions de l’Atlas, qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022 suite à leur victoire face au Portugal samedi (1-0).
Arrivé après une saison XXL avec le Wydad Casablanca, marquée par le doublé championnat-Ligue des Champions africaine, l’ancien défenseur est parvenu à bâtir un collectif uni et parfaitement solide en un temps record. D’ailleurs, comme le fait remarquer Opta, le technicien a hissé son pays en demi-finales d’une Coupe du monde après seulement 8 matchs dirigés. Pour trouver trace d’un plus faible total il faut remonter à l’édition 1966 lorsqu’Otto Gloria avait mené le Portugal jusque dans le dernier carré après seulement 5 rencontres à la tête de la Seleçao. Une autre époque !
1966 – Walid Regragui s'est hissé en demi-finale de Coupe du Monde après 8 matches en tant que sélectionneur, plus petit total avant d'atteindre ce stade depuis Otto Gloria avec le Portugal en 1966 (5e match). Héros. #MARPOR pic.twitter.com/6Mshevz9Di
— OptaJean (@OptaJean) December 10, 2022