Coupe du monde 2022 – Sénégal : Aliou Cissé interpelle la CAF

Publié le par

Une victoire contre le Bénin (3-1) suivie d’un succès arraché face au Rwanda (1-0) mardi dans les éliminatoires de la CAN 2023, et puis c’est tout… Pas parvenu à programmer un match amical en juin et à nouveau pris par les éliminatoires de la CAN en septembre, le Sénégal va avoir du mal à effectuer un match de préparation contre un adversaire non-africain avant la Coupe du monde 2022 (21 novembre-18 décembre 2022). Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, s’en remet à la Confédération africaine de football (CAF) en l’exhortant de réaménager le calendrier.

«La meilleure chose pour aider les cinq sélections (africaines) qui se sont qualifiées pour le Mondial, c’est carrément d’arrêter les éliminatoires au mois de septembre et de pouvoir donner la possibilité aux pays africains de faire une bonne préparation. Sinon, on ne se préparera jamais comme il se doit. C’est à la CAF de prendre ses responsabilités là-dessus. Je pense qu’on peut trouver une solution pour décaler les éliminatoires prévus en septembre», a glissé le technicien en conférence de presse.

De son côté, la CAF risque de rétorquer que ce sont les dates FIFA de juin, qui permettaient d’organiser jusqu’à 4 matchs, qui étaient réservées aux matchs amicaux. A un an de la CAN 2023, aucune fenêtre n’est disponible pour déplacer des matchs des éliminatoires…

Coupe du monde 2022 – Sénégal : Aliou Cissé interpelle la CAF

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.