Constitué de 974 conteneurs, le Stade 974 sera l’une attractions de la Coupe du monde 2022 organisée au Qatar. Entièrement démontable, cette enceinte de 40 000 places va en effet être désassemblée en un ou plusieurs morceaux après la compétition et gracieusement offerte à un ou plusieurs pays.
Alors que des rumeurs ont évoqué ces derniers mois la Tunisie comme destination possible, le journaliste Lassana Camara nous apprend ce mercredi que la Mauritanie tiendrait finalement la corde et devrait accueillir ce stade. Au vu de l’excellent réseau construit par Ahmed Yahya, président de la Fédération mauritanienne et 2e vice-président de la Confédération africaine de football (CAF), cette information ne serait pas étonnante.
🚨|✍️ Une prise de guerre pour Ahmed Yahya,le président de la #FFRIM 🇲🇷⚽️, selon nos informations, le pays qui organise la #FIFAWorldCupQatar2022 offrira un des ses stades démontables à la Mauritanie 🇲🇷 après la compétition mondiale. #RoadToQatar2022 #Qatar2022 pic.twitter.com/i4jw07cB4K
— Lassana Camara (@mauritaniefoot) April 27, 2022